Nos moyens techniques

Nous disposons d’un parc de matériel de mesures et d’études acoustiques et vibratoires qui nous permet de répondre efficacement et directement à tous vos besoins.

Déploiements ponctuels ou simultanés, mobilisation de ressources, capteurs à la pointe de la technologie, autant d’atouts qui vous garantissent des résultats fiables et certifiés.

Outils de mesures acoustiques et vibratoires

Nos matériels de mesure permettent d’enregistrer des signaux fins pour établir des diagnostics acoustiques et vibratoires. Nous disposons entre autre de :

  • des sonomètres de classe 1 pour des mesures acoustiques précises.
  • des dosimètres pour l’évaluation de l’exposition au bruit et des vibrations sur le lieu de travail.
  • de calibreurs pour l’ajustement et la vérification de la précision des instruments.
  • 1 source sonore de bruit rose pour la génération de sons de test.
  • 1 machine à chocs pour les essais de mesure du bruit d’impacts.
  • 1 caméra acoustique, permettant la visualisation et l’analyse des sources sonores, ainsi que la détection des points faibles dans l’acoustique d’un espace.
  • de cartes d’acquisition et de capteurs accélérométriques.
  • de systèmes de monitoring acoustiques et vibratoires 

Ce parc d’équipements de haute qualité nous permet de mener des diagnostics acoustiques et vibratoires approfondis, garantissant ainsi des résultats fiables pour nos clients.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nos logiciels d’études

Nous utilisons des logiciels spécifiques pour répondre à chaque besoin :

Acoubat : pour la construction et l’environnement : il permet d’établir des prévisionnels pour atteindre les objectifs réglementaires en matière d’isolement acoustique au bruit aérien et au bruit d’impact

SketchUp : pour l’intérieur des bâtiments. Il permet de modéliser en 3D une pièce à analyser en termes de réverbération

Catt Acoustics : après injection de la 3D issue de SketchUp, il permet de simuler le champ sonore issu de la position d’une source sonore virtuelle et des récepteurs.

Cadna : sur le même principe, nous pouvons créer des bâtiments en 3D sur lesquels nous implémentons des sources sonores ponctuelles (groupes froids, centrales de traitement d’air…) ou des voies de transport terrestre (routes, voies ferrées) et des habitations. Le logiciel permet de créer une carte de bruit en couleur en 2D ou une coupe en 3D.

Notre équipe d'experts à votre service

Notre équipe d’ingénieurs acousticiens répond à toutes les problématiques rencontrées avec EXACT ACOUSTIQUE, MONITORING et TRAINING.